Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!
Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinson
Âme présente
Âme présente
Pinson


Messages : 665
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 13:40

Juste une question ;)

Puisque je me suis laissée dire (enfin je l'ai lu dans certains livres ;) ) que nous ne serons pas jugés et que nous mêmes nous ne jugerons pas ( je veux par là  ,en tant que  "bien ou "mal" ) nos expériences de vie et celles des autres ,une fois retournés à la Source ,comment "qualifierons"-nous alors tous ces actes ?

Par ex si je meurs  ou devient handicapée sous les coups d'une personne violente  devrais-je simplement me dire ,en tant que "leçon apprise" , que  la violence n'est pas une bonne  attitude à prendre car elle peut entraîner la mort et de graves dommages corporels ?

Je me dis aussi que de graves blessures physiques ou psychologiques doivent aussi marquer l'âme  ? pour certaines expériences,nous devons partir avec bien de souffrance dans le coeur ...Ne ne pouvons minimiser cela...non ??

Alors ,une fois de l'autre côté, comment voit-on tous ces "faits" de vie ? Dire que ce ne sont que de simples expériences de vie..me semble un peu..."léger" ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Âme présente
Âme présente
Pandora


Messages : 773
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 41
Localisation : Hauts de France

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:55

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, alors je te demande ton avis ;)

Imaginons une personne infirme dès son plus jeune âge.
Elle va apprendre à vivre ainsi ? Cela lui semblera naturel ?
Maintenant si nous prenons un adulte avec la même infirmité déclenché à l'âge adulte... Soit l'infirmité lui semble insurmontable et sombre dans la dépression voir aussi le suicide ? À contrario, il peut aussi choisir d'en faire une force et de puiser en lui l'énergie nécessaire à vivre différemment.

À la mort de ces deux personnes, laquelle est la plus méritante ? Laquelle aura le plus de point de karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8792
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:44

Lorsque l on s incarne on vient travailler plusieurs items...
A la fin de l incarnation vient le bilan... ceux qu on a validé deviendront des acquis... ceux qu on a pas reussit pourront etre des nouveaux items sous un angle different
Exemple 1 un homme est violent dans son incarnation... on a beau lui dire... il continue il n arrive pas à controler ses pulsions... dans son incarnation il sera la personne battue... dans cette incarnation il aura le choix de ne pas reproduire les violences ou pas... tant qu il ne reglera pas son probleme de violence il l aura sur toutes les facettes possibles... physique... psy... du a l enfance à la dependance alcool drogue... etc...
Meurtre... viol... guerre...

Pui il evoluera vers la paix... et l amour de soi...

Pour l histoire de l handicap
L enfant qui nait avec est venu apprendre la difference.. aller au dela ... s adapter.. puis sa famille est venue apprendre comment vivre avec un enfant different...
Son handicap que vont ils en faire ? Ça me fait penser à gregory lemarchal... maladie mortelle... mais il est parti chercher l impossible grace aussi à ses parents...

Pour cas handicap 2 il est venu apprendre la fracture... le choc... vie normal puis handicap... que va t il en faire rebondir ou couler... idem pour son entourage... sa femme va t elle affronter avec lui l handicap ou le fuir...

L handicap est le point commun mais ils sont venus apprendre la difference... la construction ou reconstruction sous angle different...

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Banner

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Pinson
Âme présente
Âme présente
Pinson


Messages : 665
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:08

Merciiiii pour toutes vos réponses...elles ont apporté ,en quelque sorte,réponse aux miennes :) (du moins celles que je me suis posée en ces instants :) )

j'aime bien ce qu'un ami m'a dit quand je lui ai posé les mêmes questions : "C'est pourquoi, en fonction de ce que nous avons fait dans notre vie, nous somme en accord ou en opposition à ce que nous avons fait et c'est, à mon sens, ce qui défini si on a avancé ou régressé."

Et là je me dis que notre intuition a un grand rôle (  j'écoute mon coeur et on esprit avant de dire,de faire cela...)

C'est vrai que je cherchais aussi plus de compréhension dans cette notion de bien et de mal  mais que dire de cette notion de bien... de mal ? Cela a -t-il le même sens de l'autre côté ?

ET c''est bizarre je m'"accroche "plus  à celle du mal ,disons que c'est celle qui me chipote le plus :)

ET puis curieux aussi   est l'être humain ;)  car il retient plus souvent et plus longtemps le "mal" qu'on lui a fait que l'aide,la joie,l'amour ,le plaisir (ce qu'il qualifie de "bien " )
Non ?

Je me demandais si ce "mal"  était vraiment... éducatif ?
Surtout par la souffrance qui est ainsi créée ? (Ayant été élevée dans la religion catholique ,on m'a souvent répété que souffrir était "nécessaire" ..je grinçais alors un peu de dents lol )

Pour une personne (par ex) battue à mort par un ami  ,ou abandonné enfant dans un orphelinat , de l'autre côté ,en revoyant ces expériences ( sous une autre Lumière  )n'est ce pas mieux de se dire "Non non plus jamais ces expériences là ,infligées ni à moi,ni à autrui car elles font souffrir ..." plutôt que de dire "c'est mal !" ?
Ou p-e est ce pareil ?

Voilà...encore des questions lol mais j'y vois un peu plus clair à présent !! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8792
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:11


Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière.
Qu'on me donne la faim la soif, puis un festin.
Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire,
Pour que je retrouve le prix de la enfin.

Qu'on me donne la peine, pour que j'aime dormir.
Pour que j'aime le froid qu'on me donne la flamme.
Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil,
Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes.

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.

Qu'on me donne la haine, pour que j'aime l'amour,
La solitude aussi pour que j'aime les gens.
Pour que j'aime les silences, qu'on me fasse des discours,
Et toucher la misère pour respcter l'argent ;

Pour que j'aime être sain, vaincre la maladie.
Qu'on me donne la nuit, pour que j'aime le jour.
Qu'on me donne le jour, pour que j'aime la nuit,
Pour que j'aime aujoud'hui, oublier les toujours ...

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.

(solo)

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.


Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.


Je trouve que les paroles de cette chanson resume bien... il faut avoir gouter à tout pour connaitre la valeur des choses... etre passé par tous les etats d etre pour comprendre son prochain... comment pourrions nous guider si nous ne connaissons pas l experience de la souffrance de celui qu on veut aider...
Et puis ce qui nous sauve c est l espoir... c est l amour... il faut tout avoir connu pour au final se fondre en lui sans avoir envie de gouter à autre chose... c est la fin totale des incarnations.. le graal...

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Banner

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Pinson
Âme présente
Âme présente
Pinson


Messages : 665
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:53

Magnifique Cahouette  (et dire que je connaissais la chanson sans me dire qu'elle aurait bien illustré ce post !! ;) )

J'ai de la chance aujourd'hui ,je me pose une question...je lis sur le net et trouve la/les réponse(s) ;) Chouette,non ?

Message d'un médium sur son compte FB au sujet de personnes qui veulent mettre en garde sur des contacts avec les défunts "assurant que nous amènerons surtout des choses ou des personnes (de là haut) ,négatives d'où danger.Surtout ne pas chercher à contacter ou recevoir des messages !! .Ce médium donne un avis qui me semble éloquent !

"On côtoie ici-bas des mauvais esprits, des gens violents et méchants. Qui sait si la mission de vie qu’ils avaient accepté en s’incarnant leur imposait de se montrer ainsi, afin de NOUS inculquer une leçon ? Qui peut prétendre avoir cette connaissance, qui a le droit de les juger ? "

Voilà... je me demandais au sujet du mal ...j'ai encore une réponse ! Ne pas juger,chercher si nous n'avons pas une leçon à apprendre aussi sur nous par ce type de comportements... je crois que j'ai bien saisi cette fois ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8792
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 22:56

Curieux aujourdhui j ai eu une consultation.. la personne etait en fauteuil roulant à cause accident de voiture et son fils a des maladies handicapante depuis sa naissance... j ai pensé à notre echange...

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Banner

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Pinson
Âme présente
Âme présente
Pinson


Messages : 665
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 11:56

Oui ma Cahouette....ce matin,moi aussi ,je repensais à ce fil de "discussion" et je me demandais : "Est-ce plus "clair" pour le Bien " ? ;)
Alors cette phrase m'est venue pratiquement de suite en tête :)
"L'enfer est pavé de bonnes intentions" lol

Comme quoi c'est bien de mettre des nuances non ?

Question (n° ) 3

"Aimer ne veut pas dire tout permettre !" Qu'en pensez-vous ? (pour certains la réponse est p-e "évidente",on parle aussi souvent d'amour inconditionnel.. et alors ? .) si vous voulez répondre,bien entendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Pinson
Âme présente
Âme présente
Pinson


Messages : 665
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69

Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 12:02

me suis trompée , c'est dans une idée de jeu que je devais mettre cette question ...je rectifie ,pardon et merci !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?   Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie  ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "analyserons"-nous ces expériences de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnetisme aura... comment se purifier
» Comment utiliser les émotions pour guérir
» Comment faire une maison en pain d'épices
» La mission d’âme : Quelle est la vôtre et comment se la rappeler
» Comment une émotion peut se transformer en douleurs physiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: UTILISATION DU 6eme SENS :: Réincarnation-
Sauter vers: