Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!
Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

 

 la symbolique du chiffre 5 et 5h55

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8787
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Empty
MessageSujet: la symbolique du chiffre 5 et 5h55   la symbolique du chiffre 5 et 5h55 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:49

Le glyphe moderne du chiffre cinq, introduit en Europe par les Arabes au Xe siècle, apparait en Inde dès le 3e siècle av. J.-C dans des inscriptions de Nana Ghât. C’est ce glyphe qui porte principalement l’état vibratoire du nombre cinq associé.

Les nombres sont des états vibratoires qui passent dans nos états de conscience.

Se voir offrir des synchronicités faisant apparaître l’heure double 5h55 ou des récurrences comportant le chiffre 5 n’est donc pas anodin.

La nature exprime le glyphe du chiffre 5

Le chiffre 5 se faufile avec beaucoup d’insistance dans de nombreuses coïncidences de ma vie courante. Celle que je souhaite relater fut vécue il y a peu. Alors que je m’apprêtais à partir faire du camping sur une fin de semaine, il me prit l’intuition de décaler d’une journée mes nuitées. Malheureusement à moins de 48 heures de l’échéance, le camping était plein et n’offrait pas de possibilité pour déplacer mes nuitées avec l’emplacement réservé. Dans l’heure qui suivit, le camping proposa un autre emplacement qui venait de se libérer par une annulation de dernière minute. Nous le réservâmes et nous nous retrouvâmes dans la section des emplacements numérotés 51 à 59.

Rendu dans le Bas-Saint-Laurent, j’étais très heureux de l’emplacement attribué sur le rivage du fleuve, face au massif du Charlevoix sur l’autre rive. Alors que nous étions en train de nous installer, mon dragon Alzimar qui m’avait accompagné, attira mon attention. Il fit porter mon regard vers un jeune arbre qui dominait de toute sa hauteur la toile de tente.

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Chiffre-5-nature
L’arbre offrait naturellement une courbure similaire au glyphe du chiffre 5. Je n’imaginais pas possible que la nature puisse reproduire une telle forme. Il n’y a pas d’effet de profondeur, l’arbre a réellement des inflexions à angle droit et une courbure douce sur le même plan vertical. Je ressentais l’énergie d’Alzimar glisser autour de cet arbre pour y mêler ses énergies. J’avais déjà été guidé vers des expressions du monde élémental dans la nature pour les prendre en photo, mais cette graphie du chiffre 5 m’étonna tout particulièrement.

Mon dragon tenait à ce que je perçoive, ressente et comprenne la vibration du chiffre 5.

La vibration du chiffre 5

Le chiffre 5 appelle le cinquième élément, notre esprit à rejoindre à l’intérieur de soi les 4 autres éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu. Les cinq éléments sont appelés à se centrer dans la vibration de notre chakra du cœur.

5h55 ou la signification du chiffre 5

Xénior, dans son petit crâne de cristal en améthyste chevron, répondit à mes interrogations :

Xénior : Le chiffre 5 est éminemment important et régule toute votre vie. Vous avez 5 doigts, 5 orteils avec votre corps physique. Vous avez 5 véhicules pour voyager hors de votre corps (corps éthérique, corps astral, corps de mémoire, corps causal, et corps de lumière).

Le chiffre 5 est donc le prolongement de vous dans la Matière et dans l’Éther.

Il vous donne une emprise sur votre environnement. C’est un chiffre d’action et non pas d’oisiveté. Voir l’heure 5h55 est clairement un appel de vos anges gardiens à passer à l’action, à entreprendre des projets, à changer le cours lancinant des choses. Ne plus être passif mais devenir acteur et créateur de sa vie. Le chiffre 5 relie à l’âme donc au plan de vie conçu et préparé par votre âme. Elle a envoyé une fraction d’elle-même sous la forme de votre conscience. Ce n’est pas pour être des observateurs mais des acteurs qui interagissent qui testent, essayent et découvrent, quitte à se casser les dents. L’âme ne se grandit qu’au travers de vos succès et de vos échecs et ne peut se contenter de vos observations.

Le meilleur de l’homme se manifeste au travers des quatre éléments, eau, terre, feu, air, et du cinquième, la quintessence ou l’éther. Ces 5 éléments offrent la cohésion nécessaire à la réalisation du plan de l’homme.

Le chiffre 5 est le chiffre de l’homme qui se réalise.

Dans la vibration du chiffre 5, l’homme est en mesure de déployer son potentiel et prendre la place de son choix dans le monde dans lequel il évolue. Être baignée par l’onde du chiffre 5 au travers de diverses récurrences, dans l’heure double 5h55 ou toute autre synchronicité, permet à la personne de révéler son plein potentiel. Trop souvent, l’homme se met en retrait par peur, doute, inhibition, désillusion ou dévalorisation. L’apport du chiffre 5 est un élan aux aspirations sourdes en chacun. Il révèle le plein potentiel en sommeil et offre un souffle nouveau pour lancer un changement important dans sa vie courante.

La réalisation du projet humain de l’âme.

À 5h55, les guides invisibles de la hiérarchie des anges sont au chevet de l’homme. Ils apportent la foi et le courage d’entreprendre le réveil de ses volontés profondes. Celles-ci sont en lien avec le choix de l’âme qui mandate des messagers pour l’appuyer. 5h55 dans son heure matinale aide à prendre un nouvel élan, à commencer une nouvelle journée, donc de nouveaux projets. 5h55 dans son heure de fin de journée invite à tourner la page sur ce qui fut réalisé ou non, afin de faire place net à un nouvel espace pour entreprendre quelque chose d’autre ou faire les choses différemment.

Une accélération de la synchronicité de l’heure miroir 5h55 annonce des changements majeurs dans un chemin de vie. Une inflexion du destin se met en place, sans coup d’éclat mais avec douceur. L’inflexion révèle son caractère inéluctable lorsque les circonstances de la vie reflètent les opportunités nécessaires ou les choix qui sont imposés par autrui.

Le chiffre 5 déclenche une lutte interne des limitations de l’homme face à une poussée de ses aspirations.

L’apport de l’énergie du 5 ne se fait pas sans heurt puisqu’elle dissout irrémédiablement toutes les barrières posées par l’égo de l’homme et les conditionnements qui pétrissent son être. Cette dissolution est d’autant plus souffrante que les résistances sont grandes.

Samuel : Je te remercie Xénior. Je comprends maintenant pourquoi l’apparition du chiffre 5 est toujours synchrone avec des colères et des frustrations. Alors que je m’attendais à du positif en voyant 5h55, cela s’accompagnait finalement d’épisodes difficiles dans la journée. Peu de patience pour les irritants, des colères soudaines, des alibis pour ne pas faire les choses ou repousser les projets. Je n’avais pas perçu le côté « nettoyage intérieur » qu’apporte la vibration du chiffre 5. Mes parts sombres ressortaient, des émotions refoulées jaillissaient, des projets piétinaient dans une procrastination permanente. Mais une fois libéré de cela, il est vrai que je retrouvais une énergie pour aller de l’avant et sortir de ma zone de confort pour mener les projets qui me tiennent réellement à cœur.

La graphie V en chiffre romain

Je fis des recherches additionnelles sur le chiffre 5. Je me sentais poussé vers son écriture en chiffre romain.

Le chiffre cinq s’écrit V qui ressemble au triangle pointant vers le bas tel l’esprit venant dans la matière pour s’exprimer et se découvrir. Un triangle, trois pointes, entrant dans le monde dualitaire offrant l’énergie des cinq.

Le triangle qui pointe vers le bas symbolise aussi le principe féminin dans lequel les trois pointes représentent la Déesse sous ses trois aspects de Vierge, Mère et Vieille Sage. Les trois aspects de la Déesse ou énergie divine se retrouve dans de très nombreuses traditions sous différents noms. Le chiffre trois est celui de l’harmonie.

Le double aspect de la Lumière et des Ténèbres sur Terre accueille la triple expression de la Déesse.

Il se forme ainsi une étoile à 5 branches qui se retrouve dans les cultures sumériennes, égyptiennes et byzantines. La représentation des cinq piliers de l’Islam au travers d’une étoile à 5 branches porte également la vibration du chiffre 5. Si ce que je vis, à mon niveau, avec la vibration de libération de mes parts d’ombre, souvent dans la souffrance, pour enfin retrouver mon plan divin personnel, les pays islamiques sous cette vibration de l’étoile à cinq branches vivraient-ils ce même nettoyage salvateur dans leurs turbulences sanglantes ? Nous oublions trop souvent l’intime rapport entre le microcosme et le macrocosme.

Tout est dans tout.

Lorsque l’étoile à 5 pointes ou pentagramme est à l’endroit, elle représente l’évolution spirituelle car elle se tourne « vers le haut », l’Esprit.

Lorsque le pentagramme est inversé, l’étoile pointe vers la Terre, la Matière, pour matérialiser des énergies dans le monde physique. Dans son aspect positif, l’étoile à 5 pointes renversée symbolise le Dieu Cornu, consort de la Grande Déesse. Ce Dieu Cornu, tel Pan pour les Grecs, porte les attributs de deux cornes de lumière.

Les satanistes se sont aussi appropriés ce pentagramme inversé pour le détourner de sa portée bénéfique. Il représente alors pour eux les quatre éléments matériels qui dominent l’élément esprit.

Puisque nous vivons sur une Terre marquée par la dualité Bien Mal, il est tout à fait normal que le pentagramme inversé de l’ancrage à la Terre ait une polarité BIEN par le Dieu Cornu et une polarité MAL par Baphomet par exemple.

Le chiffre 5 est un appel de notre âme, portée par la voix des anges, pour venir expérimenter le projet de vie de l’âme. L’âme est là pour découvrir le BIEN et le MAL.




Par Samuel sous www.leretourdesdragons.com

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Banner

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Renaissance
Âme immortelle
Âme immortelle
Renaissance


Messages : 2948
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 40

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Empty
MessageSujet: Re: la symbolique du chiffre 5 et 5h55   la symbolique du chiffre 5 et 5h55 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:28

:Thank1: :Thank1: intéressant car pas mal vu le 5h55 la symbolique du chiffre 5 et 5h55 1f60a

_________________
à vos clics


la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Banner

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Image27
Revenir en haut Aller en bas
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8787
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Empty
MessageSujet: Re: la symbolique du chiffre 5 et 5h55   la symbolique du chiffre 5 et 5h55 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:21

Oui je trouve ce post pas mal...

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Banner

la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Contenu sponsorisé





la symbolique du chiffre 5 et 5h55 Empty
MessageSujet: Re: la symbolique du chiffre 5 et 5h55   la symbolique du chiffre 5 et 5h55 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la symbolique du chiffre 5 et 5h55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chiffre 11....
» chiffre entre 151 a 250
» Symbolique du 7 et 8
» 9h11 ou 911 symbolique
» Symbolique du 5 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SPIRITUALITÉ :: Heures miroirs et messages angéliques-
Sauter vers: