Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!
Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !

 

 Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PierreDeLune
Âme angélique
Âme angélique
PierreDeLune


Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 49
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:07

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie



Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie 10731110



A la surprise de beaucoup de gens, le symbole «nazi» n’était pas un design original. L’image a été volée à l’Inde. Bien que le symbole lui-même (ou les variations de celui-ci) puisse être trouvé dans toutes les cultures anciennes à travers le monde.


Le mot «Swastika» vient du mot sanscrit « Suastika ». Cela signifie beaucoup de choses, dont certaines sont, bonne chance, bien-être, la paix, l’éternité et ainsi de suite. Il est encore largement utilisé en Inde aujourd’hui. Plus précisément dans l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.


La svastika, symbole du « bien être »
pour les Hindous


La swastika (à Bali) ou svastika (en Inde) est un terme qui vient du sanskrit Su (« bon ») et Asti(« Cela est ») et qui signifie grosso modo « bien-être » ; il peut aussi signifier « ce qui porte chance ». Louis Frédéric, dans son Dictionnaire de la civilisation indienne, précise qu’il s’agit d’une « croix potencée dont les quatre barres terminales à angle droit sont normalement orientées vers la droite », ce qui est supposé représenter la révolution du soleil et le centre en mouvement. L’indianiste précise que lorsque ces barres sont orientées vers la gauche, la croix est appelée Sauvastika, et cela serait dans ce cas un signe néfaste. Si la swastika est d’origine indienne, sa provenance première pourrait être l’Asie mineure, elle relève d’un signe magique symbolisant les forces cosmiques qui remonterait vers -4000 voire -5000 avant JC.


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti10

Au bord du Gange, dans la ville sainte de Bénarès en Inde, une swastika peinte en haut des ghâts vient souligner l’intensité de la foi dans cette cité devenue La Mecque de l’hindouisme…


Il est intéressant de relever que ce symbole a été retrouvé à toutes les époques et dans quasiment toutes les régions du monde : par exemple il est utilisé comme motif très prisé sur les bijoux (notamment colliers et pendentifs) iraniens, grecs, danois, ou encore des indiens navajos… Scythes et Vikings n’ont pas attendu les nazis allemands pour s’emparer et s’approprier cet ancien symbole. En dévoyant son sens, en en faisant même leur emblème, les nationaux-socialistes d’Hitler ont transformé (dès l’année 1920) la swastika – en l’inclinant de 45 degrés au passage – en « croix gammée » considérant à tort qu’il s’agissait là du symbole de ladite « aryanité ». Comme l’illustrent certaines photos ci-dessous, à côté de l’hindouisme, le bouddhisme partout en Asie, le jaïnisme en Inde, la religion ancienne des Cham du Vietnam, entre autres, font grand usage de ce symbole, lui accordant ici ou là des fonctions proches mais toujours un peu spécifiques en fonction des cultures locales. Si dans le brahmanisme la swastika est le symbole de Ganesh (le dieu à tête d’éléphant, fils de Shiva), dans les divers courants du bouddhisme elle est plus communément le symbole de l’ésotérisme.

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti11

Tombes de l’ethnie Cham (aujourd’hui scindée en deux groupes, hindous et musulmans), au centre du Vietnam. Ce ne sont évidemment pas des tombes profanées par de vulgaires néo-nazis en mal de haine mais plutôt un symbole de promesse pour les défunts d’une vie plus prospère dans l’au-delà…


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti12

Chez les Hindous, en Inde du Nord, au Rajasthan


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti13

Offrandes de riz dans un temple jaïn en Inde


A l’époque védique, en Inde, un instrument servant à faire du feu – appelé arani – et confectionné à partir d’un morceau de bois d’acacia, était essentiel pour allumer le feu à l’occasion des rituels et sacrifices brahmaniques. Le dieu du feu, Agni, était censé surgir du bûcher. Certains chercheurs estiment que cet ancien instrument aurait été à l’origine du symbole de la swastika. Il est en tout cas remarquable de constater à quel point on découvre ce symbole dans les civilisations les plus éloignées. Si des liens sont décelables, on a fort justement pensé que les différentes graphies de la swastika sont nées indépendamment les unes des autres.


Tout a en fait commencé en Mésopotamie puis sa présence s’est affirmée au cours de l’Age du Bronze (Asie centrale, Caucase, Europe, pays nordiques). Puis, la svastika se retrouve en Chine comme en Amérique du Nord. Etrange tout de même qu’on ait ainsi retrouvé ce même symbole à travers la planète : mouvement rotatif, motif décoratif, symbole religieux, les riches fonctions potentielles de la swastika ont certainement contribué à un tel succès mondial ! Trop parfois…


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti14

Au nord de Bali, dans le village de Wanagiri, on peut lire sur cette enseigne posée devant l’école primaire que l’établissement a ouvert ses portes le 1er janvier 1963. En haut une swastika et au bas un texte rédigé dans l’ancienne écriture balinaise, aujourd’hui seulement lisible par de rares érudits et les grand prêtres (pedanda).


En Orient, lavée évidemment de tout soupçon idéologique nauséabond, la croix en forme de swastika est d’abord un signe de bon augure. A l’occasion d’un rituel d’initiation hindou en Inde, on dessine une svastika sur la tête rasée d’un garçon ; à Bali également, on trace régulièrement des svastika sur les décorations, sur les offrandes, et par exemple sur le porche d’entrée lors d’une cérémonie ou sur l’affiche de programmation d’une crémation Aujourd’hui à Bali – tout comme en Inde bien sûr – elle est présente à tous les étages et sur tous les murs. Elle promet avant tout du bon business, une bonne fortune, bref de la chance. Les prêtres balinais l’arborent sans cesse, comme en atteste par exemple la carte de visite d’un de mes amis vpedanda du nord de l’île. Croix taboue en Occident (et pour cause !) mais signe de bon présage en Orient, la swastika est aussi entrée sur le marché et au cœur de la mondialisation… Pour le meilleur et pour le pire.


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti15

Un exemple de carte de visite d’un pedanda ou grand prêtre qui habite et officie dans le village de Pancasari au nord de Bali. La swastika figure toujours en bonne place afin d’encourager la prospérité tout en se protégeant au mieux.


Marketing oblige, dans la station balnéaire de Sanur, dans le sud de Bali, un hôtel se nomme Svastika Bungalows et on ne compte plus les restaurants et guesthouses qui portent le nom de Svastika. Et, plus inquiétant, d’autant plus que des lobbies islamistes entretiennent la confusion, on voit apparaître Mein Kampf en tête de gondole dans les rayons des rares librairies indonésiennes et même balinaises… Certains jeunes balinais, malheureusement par manque d’éducation aussi, se voient attirés par la couverture, arborant une étrange « swastika » mais inclinée… Du coup, certains jeunes autochtones s’interrogent : « et si finalement ce fameux Hitler n’était pas si mauvais ? » ou encore :« Ah, ce n’est donc pas par hasard que l’Indonésie refuse d’octroyer des visas aux ressortissants d’Israël »…


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Swasti16

Deux tomes d’un ouvrage criminel… que l’on peut pourtant trouver très facilement sur les étagères des librairies en Indonésie…


Aie, aie, on le voit, les dérives sont faciles surtout lorsque le savoir manque. C’est là où le travail de mémoire doit avoir lieu, absolument, dans les écoles et dans les familles, car comme pour les crimes de Suharto encore passés sous silence, il y a dans ces instrumentalisations de l’histoire – ici du nazisme en l’occurrence – des chemins et des rives à ne pas emprunter…


Aujourd’hui, heureusement, à Bali comme ailleurs, c’est l’éléphant Ganesh qui l’a emporté sur l’oncle Adolf, et pourvu que cette victoire dure longtemps…







Franck Michel

Sources:

http://www.baliautrement.com
http://docplayer.fr/


Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Banner
Revenir en haut Aller en bas
Magnence
Âme timide
Âme timide
Magnence


Messages : 343
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 56
Localisation : IDF

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:50

Merci de ce rappel Pierre de Lune ! - symbole que l'on retrouve aussi chez les Celtes.. dont est d'ailleurs dérivé le Triskel (symbole extrêmement puissant).

_________________
Nulle force ne saurait faire oublier qu'un jour un doigt s'est montré à nous,
se blessant peut-être afin de pointer le soleil

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie 10347714
Revenir en haut Aller en bas
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8716
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 45

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeDim 22 Mai - 19:58

En effet le triskel est un symbole de geobiologie sacrée que j utilise dans mes orgonites ou pour proteger la maison
Merci pierre de lune ;)

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Banner

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Gaia
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Gaia

VIP
Obtenue après des années de présence sur le forum

Messages : 2913
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : devant mon pc

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:54

j'ai toujours aimé le symbole tryskel
je sais pas pourquoi

_________________
Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Gif-st10

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Gif-st11

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Images10

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Ppx_ro10La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Ppx_ro10



Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Banner
Revenir en haut Aller en bas
PierreDeLune
Âme angélique
Âme angélique
PierreDeLune


Messages : 4547
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 49
Localisation : FRANCE pas loin du PARADIS

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeMar 24 Mai - 4:41

Avec plaisir mes Amis.

Amour Amour Amour

J'adore le Tryskel aussi. Peut être parce qu'il me fait penser à des séries que je regardais lol!

_________________
Vous aimez le Forum ? Merci de cliquer sur le lien pour voter pour lui et pour nous  sunny


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Banner
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Âme immortelle
Âme immortelle
Renaissance


Messages : 2948
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 38

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:56

:Merciii: Amour Amour

_________________
à vos clics


Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Banner

Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Image27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie Empty
MessageSujet: Re: Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie   Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies origines de la swastika et ce que cela signifie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: MÉDIUMNITÉ :: dico des symboles-
Sauter vers: