Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!
Au delà du 5eme sens
Bonjour. Si tu as envie de nous rejoindre, n'oublie pas que tu as 72 heures pour lire les règles du forum, les signer impérativement et ensuite te présenter. Pour ta présentation, il te suffit de cliquer ici : https://audeladu5emesens.forumactif.org/f4-presentation-des-nouveaux

Ton inscription te permet de voir l'ensemble..
Nous sommes ravis de ta visite ! À tout de suite !!!

Au delà du 5eme sens

Forum spirituel : Venez ici pour lire, échanger, parler de l'éveil et l au-delà...
 
Pour voir l'ensemble du forum veuillez créer un compte... ensuite en tant que nouveau membre merci de SIGNER la charte et de vous PRESENTER dans les 72 h ! Merci beaucoup ! Bonne visite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L asthme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cahouette
Âme admistrateur
Âme admistrateur
Cahouette


Messages : 8789
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 46

L asthme Empty
MessageSujet: L asthme   L asthme I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:23

Voici une tentative d'explication d'apparition de l'Asthme.
Cette réflexion n'a pour seul but que de donner aux patients une autre approche de cette pathologie, sans prendre cela comme une vérité absolue, ni une substitution éventuelle à une prise en charge allopathique !
Il convient toutefois de s'assurer du diagnostic d'asthme préalablement posé par un médecin généraliste et/ou un pneumologue (seuls habilités à le faire) après avoir effectué divers examens (E.F.R notamment). En effet, il convient de ne pas confondre l'asthme qui est une dyspnée expiratoire avec broncho-spasmes, du spasme laryngé qui est une dyspnée inspiratoire sans obligatoirement broncho-spasme.


Physiopathologie
Gêne respiratoire s'accompagnant d'un sifflement (sibillants) témoignant d'une contraction brutale des muscles lisses régissant la constriction et l'ouverture des bronches (broncho-spasme). l'inflammation qui en résulte engendre un gonflement des parois bronchiques diminuant la lumière bronchique. On observe un oedème résiduel ainsi qu'une hypersécrétion des muqueuses bronchiques essentiellement (mais également parfois de toutes les muqueuses respiratoires : oro-pharynx, trachée, fosses nasales). Ce trouble de la bonne physiologie respiratoire engendre une perturbation du pH sanguin par hypercapnie (trop forte concentration en CO2) due à la dyspnée expiratoire, pouvant engendrer maux de tête, voire vertige.


Symptomatologie
Toux, sibillants, essouflement, oppression, sensation d'étouffement, mucosité, etc ...


Conflit
Conflit lié au territoire, à l'espace car "il me pompe l'air". Ce conflit fonctionne en bascule avec un conflit de séparation (en psycho-généalogie, il peut être intéressant de chercher une mémoire familiale en lien avec le manque d'air : ancêtres gazés dans les tranchées, dans les camps de concentration, enterrés vivants, ...).
Qui m'empêche de respirer ? Qui m'étouffe ?
Peur de séparation par envahissement + peur bleue de perdre l'enfant, le conjoint, le père.
Je ne veux pas de l'air des autres, mais je veux garder le mien et ne pas le partager (air = territoire).
Je veux ce qui n'est pas, et refuse ce qui est !!!
Constellations de deux conflits actifs :
Asthme double (asthme vrai expiratoire + spasme laryngé, donc inspiratoire)
Expiration : Conflit de bronche + larynx actif => Peur d'expirer, donc de mourir si je respire (inspire) à nouveau.
Inspiration : Larynx + autre conflit actif face à soi associé => Peur d'être envahi dans mon territoire par quelque chose de mortel (gaz, etc ...).


Asthme 2


Double ressenti conflictuel lié au territoire (réel, virtuel, imaginaire, ou symbolique) avec un double refoulement. Expatriés, immigrés, etc ... = doublement rejettés par le pays d'origine et celui d'accueil ! Mais également enfant de parents divorcés.
Inconsciemment, l'individu se sent rejetté ou entre deux réalités (même si ce n'est pas le cas), du coup il refuse de laisser entrer d'autres émotions potentiellement dangereuses (spasme laryngé = blocage inspiratoire pour ne plus rien laisser entrer) et garder le "peu" qui lui reste (asthme expiratoire pour ne rien laisser sortir).


Fonction
Pour prouver que l'on est vivant (notamment à sa mère), pour se valoriser, s'anoblir (devenir "bleu").
Pour garder ce qu'on a et ne rien laisser pénétrer de dangereux.


Conclusion
L'asthmatique vrai porterait plusieurs conflits en lui (actif et passif), lié d'une part à un évènement potentiellement traumatisant (ou vécu comme tel) dans sa généalogie, réactivé par un conflit actif d'envahissement du territoire de manière brutale et intrusive, avec perte partielle ou totale de son espace "vital".
Par conséquent, l'asthmatique ne laisserait rien sortir pour garder le peu qui lui reste, et ne laisserait plus rien entrer par la suite pour ne pas se sentir à nouveau envahi.
Du fait de la connotation inconsciente très marquée, et ne pouvant verbaliser ces sensations, l'asthmatique pourrait être amené à développer éventuellement par la suite des problèmes de peau (notamment de l'Eczéma), qui est en lien avec un conflit de verbalisation et d'incapacité à communiquer ses sensations (tentative d'explication de l'Eczéma à venir dans un prochain article).

Je vous rappelle une nouvelle fois que ceci n'a pour seul et unique but que de vous amener à vous interroger sans prétendre imposer (peu ou proue) une quelconque vérité, ni prôner un quelconque arrêt de traitement partiel ou total qui pourrait être dommageable pour le patient.

_________________
Cliquer sur le bouton pour voter pour le forum merci ! on peut cliquer plusieurs fois par jour... L asthme Banner

L asthme Citati12

www.valeriemedium24.com    
     ************************************************    www.lalveoledesmineraux.fr


Nous sommes nés avec l’amour. Et nous avons appris la peur. Le voyage spirituel consiste à repousser et désapprendre la peur et à accepter le retour de l’Amour dans notre cœur. L’amour est un fait essentiel de l’existence. Il est notre ultime réalité, notre ultime but sur terre. 
~ Marianne Williamson[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.valeriemedium24.com
Neelakantha
Âme présente
Âme présente
Neelakantha


Messages : 654
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 71

L asthme Empty
MessageSujet: Re: L asthme   L asthme I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:44

J'ai fait de l'asthme à l'effort.

La notion de sentiment d'espace vital envahi/menacé me semble si pertinente dans mon cas. Merci Cahouette. Dans mon cas, dans cette seule vie-ci, le phénomène s'est auto motivé par l'envahissement quotidien de mon espace vital par de fumée de cigarette en mon enfance, en milieu d'étude, en milieu de travail et en milieu spirituel (Ashram).

Considérant l'entêtement de la pollution à envahir notre espace vital, seul l'amour lumière peut nous sortir de ce piège nous invitant à condamner notre environnement. Y a-t-il des causes karmiques? Surement... Les rôles ont-ils déjà été inversés? Probablement... Se libérant enfin de tendances à condamner, à se cacher, on peut goûter de nouveau au pardon, à la paix, à l'amour véritable et à la santé.

Peut-être que l'autre essaie simplement d'exprimer l'intensité de sa souffrance, de son apparent manque d'amour, son apparent vide intérieur? Je ne connais pas de souffrance plus grande que la fuite, le déni de Dieu, du spirituel, de la valeur intrinsèque de la vie, de la valeur intrinsèque de la conscience, de l'amour, de la paix et de toute qualité divine. Et cette souffrance, niée, entretient un état de siège, qui, parce qu'il semble permanent, et ainsi désespérant pour son porteur.

Fort de cette compréhension, il devient enfin possible de pardonner, et ainsi de se libérer de l'asthme. Il m'aura fallu beaucoup pardonner et travailler sur moi pour me libérer de l'asthme.

Cahouette, merci encore pour cette explication si claire, si éclairante et qui me semble si juste.

À ceux/celles qui souffrent d'asthme: Gardez l'espoir, il y a de la lumière au bout du tunnel; ceci, particulièrement pour ceux/celles qui sont suffisamment honnête envers eux/elles-mêmes, généreux envers eux/elles mêmes et les autres, et ouverts à leur essence, leur spiritualité.

Cinq grands voleurs/vandales expliquant toute erreur de discernement: se plaindre, juger, condamner, commérer, médire. Ceci, les autres ou soi-même

Évidemment, comme toujours, ne gardez de ceci que ce qui est honnêtement vrai/utile pour vous et les vôtres.

Savez-vous combien vous êtes précieux/précieuses, aimé(e)s?





Revenir en haut Aller en bas
 
L asthme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà du 5eme sens :: SANTE BIEN ETRE :: Infos santé-
Sauter vers: